mardi 9 juin 2009

Retrouvailles et premières découvertes aux alentours de Nouméa

Super heureuse de rejoindre enfin mon mecton sur une île inconnue à caractère "paradisiaque", je suis donc arrivée lundi 11 mai, accueillie comme à Tahiti, avec un collier de fleurs!
On commence par couper les cheveux pour marquer le coup! Oups, cette fois-ci, c'était pas des histoires, je l'ai vraiment fait!
Mathieu me fait découvrir les joies des ballades en moto, à Nouméa et dans ses environs.
Petite virée le samedi matin au marché de Nouméa, les étales de fruits et légumes sont bien différentes, on imagine ainsi les découvertes culinaires à venir, la cuisine du pacifique et la cuisine asiatique !
Première petite baignade l'après-midi sur une plage du Mont Dore...et premières trouvailles sur le sable...Je repère un peu les espèces potentielles, mais comme nous sommes dans le Grand Nouméa, les plages sont bien visitées et on trouve plus difficilement de beaux spécimens...



Le dimanche, nous partons vers les Monts Koghis, à 15 bornes, c'est le spot "forêt tropicale" le plus proche de chez nous. On gagne de la hauteur jusqu'à une auberge, puis plusieurs sentiers permettent de parcourir ces montagnes. Nous choisissons une petite marche d'une heure et demi, qui nous amène à une cascade, car nous ne sommes pas partis aux aurores. Le sentier est sympa car il traverse à la fois la forêt humide et des zones de maquis. Il permet également d'avoir une chouette vue panoramique de la presqu'ile de Nouméa.











Avant de retourner à Robinson, nous sommes allés faire trempette à la rivière, près de Dumbéa.

Aucun commentaire: